Identité YAMBI association

Clélia - Fondatrice YAMBI

Clélia Compas

Fondatrice et Présidente

Champenoise d’origine installée en Haute-Savoie depuis dix ans, Clélia Compas est animée depuis toujours par son amour de la montagne et son désir d’aider des populations déplacées. Diplômée de la London School of Economics (LSE), elle devient consultante en questions migratoires au bureau de l’ONU en Thaïlande pour mettre en place des programmes d’insertion économique et sociale à destination des migrants, des réfugiés et des survivants de trafic d’humain en Asie du Sud Est. Deux ans plus tard, elle rentre en Europe pour entreprendre un doctorat en Etudes Migratoires à l’University of Sussex. Elle fonde l’association YAMBI en juillet 2020 en parallèle avec la rédaction de sa thèse.

Notre Marraine

Chistine Janin, marraine de YAMBI

Christine Janin

Première femme au monde à être allée au Pôle Nord, première française à avoir gravi l’Everest, et directrice fondatrice de l’association A Chacun son Everest !, Dr Christine Janin a une connaissance inégalée de la montagne et des bienfaits des sports de montagne sur la santé physique et mentale de leurs pratiquants.

Nous sommes extrêmement heureux, fier et reconnaissant d’avoir Dr Christine Janin pour mentor et marraine. Merci infiniment de la part de toute l’équipe de YAMBI pour le soutien et la confiance que vous nous accordez.

Nos Ambassadeurs

Marinon Harty - Ambassadrice YAMBI

Marion Haerty

Ambassadrice

Championne du monde de snowboard freeride 2017, vice-championne du monde 2018, et à nouveau championne du monde en 2019, 2020 et 2021, Marion est une passionnée des sports de glisse qu’elle pratique depuis son plus jeune âge au club de Chamrousse. C’est son engagement de longue date auprès des personnes déplacées qui la pousse à devenir ambassadrice de YAMBI.

Léo Slemett - Ambassadeur YAMBI

Léo Slemett

Ambassadeur

Champion du Monde de ski freeride 2017, Léo a grandi avec les montagnes de Chamonix, où les sports d’hiver deviennent très vite sa passion. Accro au ski, le Chamoniard est toujours à la recherche de nouveaux espaces non-skiés pour y laisser sa trace. C’est son désir de faire découvrir sa région aux personnes réfugiées qui le pousse à devenir ambassadeur de YAMBI.

Nos membres actifs

Pierre-Idris Mehdi

Guide de haute montagne

Marie Delavay